Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La folle tournée de Johnny-D

Publié le 27 avril 2018 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross
Parti de Montréal le 30 mars avec son fidèle compagnon Billy-Bob, Jean-David Pelletier est arrivé à Rimouski vendredi. Il a parcouru plus de 561 km à pied, au profit de la Fondation Jeunes en tête.

 

Jean-David Pelletier, La folle tournée de Johnny-D, Fondation Jeunes en tête- «Qui est une fondation qui vient en aide, en fait qui fait le tour des écoles pour sensibiliser les jeunes à la maladie mentale puis, pour prévenir la détresse psychologique chez les jeunes.»

Jean-David doit composer avec des épisodes de dépression majeure. Les soins reçus et la compréhension de son entourage lui permettent de vivre avec sa maladie mentale. Comme il y a plus de ressources en santé mentale aujourd’hui qu’il y 20 ans, il donne au suivant en aidant par des activités de prévention tout en sensibilisant la population à la cause. 

Jean-David Pelletier, La folle tournée de Johnny-D, Fondation jeunes en tête-«Dans les années 90 j’étais adolescent puis, il n’y avait pas les ressources qu’on a aujourd’hui, c’était encore plus tabou mais, je pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau des tabous puis, aussi d’en parler parce que si on n’en parle pas, on le garde en dedans puis on ne règle pas le problème.»

Auteur du livre «Les cocottes du vilain sapin» qui avait largement été médiatisé, puisque c’est lui qui avait planté le «sapin laid de Montréal» d’une hauteur de 26M devant celui du Rocekfeller Center, il terminera son prochain ouvrage littéraire qu’il a rédigé tout au long de son épopée intitulé «La folle tournée de Johnny-D» qui sera publié par Les éditions de l’Homme.  

Si vous désirez supporter Jean-David et la Fondation Jeunes et tête, il suffit de faire un don sur la page facebook : La folle Tournée de Johnny-D.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok