Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La formation à distance débute le 6 avril à l'IMQ et au CMEC

Publié le 2 avril 2020 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross
Le Collège de Rimouski débutera les cours à distance lundi à l’Institut Maritime du Québec (IMQ) et au Centre matapédien d’études collégiales (CMEC). Pour ce qui est du Cégep de Rimouski la date retenue est le 14 avril.

François Dornier, DG, Collège de Rimouski-«Toutes méthodes pédagogiques appropriées qui peut se passer d’une présence physique en classe. Ça peut être des lectures, des vidéos, aller regarder sur internet, à la rigueur, ça pourrait être même une conférence téléphonique, une classe virtuelle. Ça va dépendre vraiment de chaque profil de formation des ressources des étudiants. Des approches pédagogiques les plus appropriées.»

À moins d’avis contraire, le retour physique en classe devrait s’effectuer le 4 mai. Beaucoup de souplesse pour évaluer les étudiants a été accordé aux collèges québécois par le ministère de l’Éducation.

François Dornier, DG, Collège de Rimouski-«Sur le nombre de jours en classe, le type d’évaluation donc, tout ce que le collège usera pertinent comme type d’évaluation sera accepté par le ministère. Ce sera à nous d’évaluer dans les conditions qui prévalent actuellement, quelles sont les meilleures façons d’évaluer les compétences.

Comme il est probable que la session soit prolongée au-delà du 19 mai, les calendriers scolaires seront mis à jour et déposés sur les sites web des trois composantes d’ici lundi.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok