Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La rentrée, tous ensemble pour eux

Publié le 19 août 2020 à 15 h 28
Auteur :
Martin Ross
 «On parle souvent des journées de la persévérance scolaire en février puis, on a décidé d’en faire des spéciales pour le rentrée scolaire.» Caroline Thibodeau

COSMOSS BSL et le Réseau québécois pour la réussite éducative lancent la campagne «La rentrée, tous ensemble pour eux». Elle a pour but de mobiliser les adultes significatifs dans la vie des jeunes et de valoriser leur rôle de motivateurs.

Caroline Thibodeau, agente régionale d’accompagnement, démarche COSMOSS-«Pour s’assurer de rejoindre l’entourage du jeune que ce soit le parent, les tantes, les oncles même l’employeur qui peuvent jouer un rôle bienveillant pour nos jeunes pour qu’il rentre bien cette année.»

 Afin de sensibiliser l’entourage des jeunes, une vidéo promotionnelle, des messages et articles de blogue seront diffusés sur différentes plateformes. Le mot-clic #Tousensemblepoureux a aussi été créé pour prendre part au mouvement. Selon une étude réalisée auprès de 950 étudiants, âgés de 14 à 30 ans, la motivation scolaire est en baisse depuis le début de la pandémie. Des données qui augmentent le risque de décrochage.

Caroline Thibodeau, agente régionale d’accompagnement, démarche COSMOSS-«On a vu une baisse de motivation chez la plupart des jeunes selon une enquête réalisée par Academos, il y a 80% des jeunes interrogés qui sont moins motivés ou qui présentent dans le fond des difficultés de motivation à l’approche de la rentrée scolaire.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok