Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli L’aéroport de Mont-Joli deviendra un carrefour des transports

Publié le 15 avril 2021 à 16 h 59
Auteur :
Martin Ross
« Notre créneau c’est d’être un carrefour au niveau du transport ferroviaire, transport routier, transport aérien.» -Bruno Paradis

De nombreux projets de développement sont en voie de réalisation pour la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli. Un sur le point de se réaliser est celui de faire du terminal un pôle central du transport.

Chantal Duchesne, DG, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-« La vision de l’aéroport régional de Mont-Joli c’est de se positionner comme hub de l’est et apporter une mobilité complète sur le territoire. Pour se faire, nous désirons accueillir le transport en autocar. Les transports locaux, évidemment inter-modo et interurbain.»

Bruno Paradis, président, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli -«Autant des personnes que des marchandises. Il y a le transport adapté et collectif qui devrait normalement aller rejoindre les locaux de l’aéroport, on a déjà des salles d’attente etcetera pour accueillir la clientèle, on a aussi le transport inter MRC, un projet aussi au niveau du BSL.»

Malgré la Pandémie, l’aéroport a dégagé un léger surplus et d’autres projets sont sur la table.

Chantal Duchesne, DG, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli- «Léger surplus budgétaire l’année 2020 aux alentours de 45 000$, on a reprocédé à l’embauche d’un de nos employés.»

Bruno Paradis, président, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli- «Il y a des projets qui s’en viennent pour l’aéroport qui continue de jouer son rôle de développement économique pour donner des meilleurs services aux citoyens du BSL.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok