Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Défi château de neige de l’URLS bat son plein!

Publié le 28 janvier 2021 à 13 h 49
Auteur :
Martin Ross
Le Défi château de neige vous connaissez? Avec l’arrivée de la matière première le week-end dernier l’Unité Régionale de Loisirs et  de Sport du BSL (URLS BSL) invite les familles à s’inscrire en grand nombre au Défi château de neige.

« L’objectif du projet c’est vraiment de faire bouger les gens.  Les châteaux de neige deviennent un prétexte pour… c’est très accessible pour tout le monde. Ça fait que dans le fond, le Défi château de neige, simplement, on sort à l’extérieur, on fait un château puis, on prend une photo de notre œuvre tout simplement puis on va la mettre sur la plateforme qui existe, defichateaudeneige.ca.» Lise Arsenault, conseillère en loisirs, URLS BSL

L’an dernier 1100 châteaux de neige ont été construits dans la province grâce au Défi.«Ici dans le BSL on en avait 90. Au moment où on se parle, on est déjà rendu à tout près de 30 châteaux. Alors on pense peut-être battre les 90 châteaux de l’an dernier.»

Outre les familles, il est aussi possible de participer au Défi avec sa classe bulle dans une cour d’école ou d’un CPE.

Lise Arsenault, conseillère en loisirs, URLS BSL-« Centre de la petite enfance, les écoles en autant que les mesures sanitaires évidemment soient respectées mais, oui, c’est des concours. Les familles aujourd’hui on va en voir d’avantage justement à cause du confinement.» Le Défi se termine le 8 mars. Parmi tous les participants bas-laurentiens, 12 certificats cadeaux, d’une valeur de 100$ chacun, seront tirés au hasard le 10 mars.

















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok