Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Monark au Bol d'or

Publié le 7 novembre 2016 à 15 h 19
Auteur :
Martin Ross

Défait en finale contre Matane l’an dernier, le Sélect de l’école Paul-Hubert de Rimouski avait la chance se reprendre cette année lors du match ultime face à Mont-Joli qui effectuait un retour  au sein du circuit juvénile scolaire.


Le Sélect de Rimouski recevait le Monark de Mont-Joli en finale de la Ligue de football juvénile scolaire de l’Est-du-Québec dimanche au Complexe Guillaume-Leblanc. Les visiteurs prennent les devants dès le premier quart. La passe d’Olivier Gauthier est parfaite pour Félix-Olivier Thibert, après la transformation le Monark mène 7-0.

Deuxième quart, le Sélect est victime d’une interception à la porte des buts, Nicolas St-Laurent Robitaille ramène le ballon jusqu’à la ligne de 43 de Rimouski. Quelques jeux plus tard Jonathan Gamache capte la passe de Gauthier, se faufile dans la zone payante et marque le deuxième touché des siens, 14-0 Mont-Joli.

Puis Raphael Labrie ramène le Sélect dans le match en bloquant le botté de dégagement pour marquer le premier majeur des siens. Après la transformation, l’écart est réduit, 14-7 pour le Monark.

 On se retrouve au 4e quart la passe d’Alexandre Blier-Jalbert est capté par Samuel Fournier dans la zone des buts Rimouski réduit l’écart c’est maintenant 14-13 Mont-Joli. Le Sélect joue de malchance et rate sa transformation, un jeu qui pourrait venir hanter l’équipe rimouskoise d’ici la fin de la fin de la rencontre. Voici le jeu de la rencontre, Olivier Gauthier rejoint à nouveau Félix-Olivier Thibert qui s’est détaché de ses couvreurs et marque le troisième majeur de son équipe. 

Le Monark est le nouveau champion de la Ligue de football juvénile scolaire de l’Est-du-Québec et représentera cette dernière le week-end prochain à Victoriaville. Mont-Joli tentera alors d’ajouter un autre Bol D’or à sa collection en affrontant samedi les Empereurs du Collège Letendre.

Jonathan Proulx, entraîneur-chef, Monark de Mont-Joli- «Samuel Fournier, Xavier Turcotte deux receveurs incroyables, aujourd’hui ils ont trouvé la journée longue d’avoir des petits gars comme Anthony Bouchard, Tomy Desrosiers, Nicolas Robitaille, Gabriel Durette, Oli Caron, Thierry Lapointe les petits gars étaient dans leur face, Ils étaient prêts puis ils ont relevé le défi, extrêmement fiers d’eux autres aussi.»-

Anthony Bouchard, demi défensif, Monark de Mont-Joli- «On ne les a pas pris à la légère, on a tout le temps joué à fond puis ça a marché.»

Nicolas St-Laurent-Robitaille, Monark de Mont-Joli- «On les a tout le temps pris au maximum qu’on pouvait puis on a tout le temps donné notre 100% puis notre cœur. Avec ça, on n’a pas le choix d’avoir la victoire.- »

Tomy Desrosiers, Monark de Mont-Joli- «On a fait des gros ajustements cette semaine, on a changé nos couvertures au complet, puis ça nous a mené à la victoire.»

Jean-Nicolas Béland, Entraîneur-chef, Sélect de Rimouski-  «Mont-Joli arrive avec le programme sport-études, juste le fait d’avoir compétitionné avec eux, moi, je suis très fier de mes gars aujourd’hui, les gars se sont battus jusqu’à la fin. La foule a eu un excellent show ce soir puis je pense que le football sort grandi dans la région.-»

Xavier Turcotte, porteur de ballon, Sélect de Rimouski-  «Déçu parce que ça fait longtemps qu’on attend ça là, depuis secondaire trois qu’on attend ça de gagner la finale puis depuis le début de l’année qu’on se prépare à gagner justement en finale puis on est déçu que ce n’est pas arrivé. On a donné tout ce qu’on avait mais ça n’a pas marché.-»

 




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok