Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le premier responsable c’est toi!

Publié le 7 octobre 2019 à 15 h 17
Auteur :
Martin Ross

Le premier responsable c’est toi!

La semaine de prévention des incendies est ouverte et se termine samedi. Le thème de cette année est : Le premier responsable c’est toi! 

 Christian Parent, pompier préventionniste, ville de Rimouski-« C’est rappeler à M. et Mme tout le monde qu’ils ont une responsabilité dans leur propre résidence. Les piles d’avertisseurs de fumée, les feux de cuisson tous les petits gestes qu’ils peuvent poser afin d’éviter un drame.»

 Les fumeurs aussi doivent être plus responsables. Les mégots mal éteints causent encore des incendies.

Christian Parent, pompier préventionniste, ville de Rimouski-«On a eu quelques incendies occasionnés par des mégots de cigarettes laissés sur un plancher, dans du paillis de cèdre, parce que le réflexe pour plusieurs personnes c’est de le jeter tout simplement par terre, ça peut tomber entre deux planches de bois.»

 La tournée de prévention se poursuit dans les résidences et commercent de la région.

Christian Parent, pompier préventionniste, ville de Rimouski-«On fait beaucoup d’exercices d’évacuation également à ce temps-ci pour les écoles, les résidences de personnes âgées.»

Par ailleurs, la ville de Rimouski ne fait plus ramoner les cheminées, c’est maintenant la responsabilité des propriétaires.

Stéphane Grenier, chef en prévention service incendie, Ville de Rimouski-«Ou le faire eux-mêmes, c’est aussi la possibilité mais la ville ne peut plus offrir le service de ramonage. Il n’y a personne qui a soumissionné pour le contrat cette année. 

 «Un plan d’évacuation est primordial en cas d’incendie. Il faut identifier deux issues possibles, un point de rassemblement et pratiquer ce plan une fois l’an.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok