Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Les armoiries de 16 municipalités immortalisées

Publié le 23 janvier 2020 à 14 h 54
Auteur :
Martin Ross
Les armoiries de 16 municipalités partenaires de l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli seront immortalisées sous la dalle de béton de l’aréna. La cérémonie protocolaire s’est tenue jeudi à Mont-Joli.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«Certaines personnes ont enterré pour un amphithéâtre comme le nôtre, une rondelle, un trousseau   de clef de l’ancien aréna. Nous on a choisi de prendre les 16 épinglettes qui représentent les 16 municipalités de la Mitis, qui contribuent aussi à la hauteur de 800 000$ pour ce grand projet.»

Le projet total, évalué à 10M$, n'aura aucune répercussion sur le compte de taxes des citoyens.
  Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«Effectivement le budget est ficelé, on avait promis, si, on faisait un nouvel amphithéâtre, qu’on ne le faisait pas sur le dos des contribuables, pas de taxes surprises qui vont apparaître pour la construction de cet aréna.»

La nouvelle construction qui sera livrée à la ville de Mont-joli en mai pour une inauguration officielle cet automne permettra la présentation de spectacles et de sports de glace.

  Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«Un amphithéâtre qui a une capacité de 2000 spectateurs qu’on va pouvoir accueillir pour des spectacles d’envergure et en mode hiver, on parle d’une capacité autour de 1200 à 1500 qui est à peu près la capacité du Stade du centenaire actuel.»

Des salles communautaires pour réceptions, réunions ou encore pour offrir de formation seront aussi aménagées.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok