Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les restaurants sont ouverts!

Publié le 16 juin 2020 à 11 h 51
Auteur :
Martin Ross
«J’avais vraiment hâte, c’est vrai que ça faisait un bout puis, ça fait de la vie dans une ville les restaurants, on dirait que c’est mort sans les restaurants.» -Amanda Desrochers, cliente, Restaurant Rétro 50

Après plusieurs semaines d’attente, les restaurateurs avaient le feu vert pour rouvrir leurs portes lundi. Certains clients avaient encerclé le 15 juin sur leur calendrier à Rimouski.

José Bluteau, client, Restaurant Rétro 50 -«C’est pour ça que j’ai pris l’opportunité de la première journée pour venir manger un bon déjeuner.»

Cette réouverture a demandé beaucoup de travail de préparation. Certains restaurants ont installé des plexiglas entre les banquettes en plus de réaménager la salle à manger pour respecter la distanciation entre les clients. La capacité d’accueil a grandement diminué, comme au Shaker qui attendait ses premiers clients pour diner.

Jonathan Lavoie, gérant, Shaker de Rimouski-«Normalement on est bon pour accueillir 300 personnes, peut-être un petit peu plus avec la terrasse. Maintenant c’est sur qu’on va diminuer jusqu’à 150 personnes.»

D’autres restaurateurs attendront quelques jours avant de rouvrir officiellement leurs portes, le temps de peaufiner leurs installations intérieures.»

Sébastien Corbin, barman et serveur, Pub Saint-Barnabé-«C’est en préparatif, faire le ménage, mettre ça propre, distanciation, se préparer pour accueillir la visite!»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok