Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les travaux de dragage se poursuivent à la Marina de Rimouski

Publié le 30 juin 2020 à 17 h 15
Auteur :
Martin Ross
Les travaux de dragage vont bon train à la Marina de Rimouski. Aux termes de l’exercice, l’équipe en place poursuivra l’installation des nouveaux pontons qui permettra d’accueillir 149 embarcations.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Il restait à faire un peu de dragage   pour pouvoir mettre en place les rampes d’accès. C’est trois sections qui sont à faire, on a fini la première, ils s’affairent maintenant à la deuxième et on a bon espoir que tout les travaux seront terminés aux alentours du sept août.»

Ces travaux financés par Ottawa réjouissent au plus haut point le maire de Rimouski.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Qui va faire vraiment de la Marina de Rimouski probablement une  des plus belles marinas au Québec, lorsqu’on compare les installations et l’accès au plan d’eau, c’est vraiment un site extraordinaire avec lequel j’ai eu une belle collaboration également du gouvernement fédéral. Ils ont accepté de verser 2.6M$ de dollars pour procéder au remplacement des pontons.»

Le prolongement de la jetée est, l’automne dernier permettra, une arrivée sécuritaire à tous les plaisanciers, peu importe la marée.

Marc Parent, maire de Rimouski-« Le gouvernement fédéral a accepté de prolonger la jetée, plusieurs millions de dollars sur ça maintenant, lorsqu’il y a des tempêtes, des gros vents de nord-est. C’est rendu très, très sécuritaire pour les bateaux de pêche commerciaux, pour les plaisanciers.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok