Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Maïté Blanchette Vézina à la tête de Centraide BSL

Publié le 29 avril 2021 à 17 h 27
Auteur :
Martin Ross
« J’ai envie de mettre encore plus d’efforts pour redonner puis avoir un encrage encore plus important dans la communauté bas-laurentienne.» -Maïté Blanchette Vézina

Maïté Blanchette Vézina est la nouvelle directrice générale de Centraide BSL. Ayant participé à la campagne de financement 2020, elle connaissait déjà bien l’organisation philanthropique dont la mission est de soutenir de nombreux organismes communautaires. 

Maïté Blanchette Vézina, DG, Centraide BSL-« J’y ai participé comme ambassadeur, c’est quand même un organisme qu’on connait et que je connaissais avant, je pouvais voir aussi l’impact que ça a dans la communauté et les groupes communautaires, comment on peut aider avec Centraide, Centraide aide beaucoup de gens. Oui, je me suis impliquée en 2020 et j’ai eu la piqure bien sûr.»

La campagne de financement 2020 a été un succès sur toute la ligne avec une récolte de 1 012 625$. La campagne de financement 2021 est en préparation.

Maïté Blanchette Vézina, DG, Centraide BSL-« Ça s’amorce très bientôt, on est en recrutement de coprésidents de campagne puis, dans les prochaines semaines, c’est les investissements ça fait que bien sûr, la campagne 2020 on amasse des sous mais on redonne aux groupes communautaires donc, dans les prochaines semaines ce seront les investissements qui seront annoncés.»

Centraide BSL permet à plus d’une cinquantaine d’organismes communautaires bas-laurentien de se concentrer sur leur véritable mission grâce à du financement. Celle qui a quitté son poste de mairesse de Sainte-Luce le 23 avril dernier, regardera quand même du coin de l’œil ce qui se déroule dans la municipalité où elle réside.

Maïté Blanchette Vézina, DG, Centraide BSL-« Il y a plein de belles choses qui s’en viennent, je dirais que pour le successeur de Sainte-Luce il y aura des rapports qui sortirons qui devraient annoncer de très belles choses dans les prochaines semaines, ça fait que je quitte en me disant que j’aurais aimé pouvoir les porter ces beaux projets qui arrivent à termes, alors les défis sont extrêmement positifs.»





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok