Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mesures d’urgence pour le KRTB et Rimouski-Neigette

Publié le 30 avril 2021 à 17 h 07
Auteur :
Martin Ross
La flambée des cas de COVID-19 dans cinq MRC bas-laurentiennes, force la santé publique à appliquer des mesures d’urgences pour le KRTB et Rimouski-Neigette.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL «Quand un palier d’alerte rouge qui contient un certain nombre de restrictions importantes ne nous amène pas à garder le contrôle sur nos infections, il y a des mesures d’urgence qui peuvent être ajoutées et c’est ce qui a été fait.»

Parmi les mesures d’urgence applicables à cinq des huit MRC mentionnons : Le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h, la fermeture des écoles secondaires, cinémas, salles de spectacle, musées et commerces non essentiels.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-« L’Objectif des mesures d’urgence qui seront appliquées à partir de minuit ce soir, c’est de réduire les opportunités que les gens ont d’avoir des contacts entre eux donc, ce sont des mesures qui ajoutent des restrictions qui ont des conséquences fâcheuses sur de nombreux commerces de la région.»

Les MRC de La Mitis, La Matanie et La Matapédia ne sont pas assujetties aux mesures d’urgence. En date du 30 avril midi la Santé publique du BSL rapportait 59 nouveaux cas dont 22 dans la MRC Rivière-du-Loup, 21 au Témiscouata, 8 pour Kamouraska, 4 dans Rimouski-Neigette, 2 indéterminés tandis que Les Basques et la Matanie enregistraient un cas chacun.

Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL « IL y a une sortie de cette crise là qui est envisageable et c’est grâce à la vaccination. On a 36% de la population qui est vaccinée. Ça veut dire qu’il y a 64% qui ne le sont pas encore et ça veut dire que le virus a de la place pour circuler.» Martin Ross CFTF




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok