Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nombreuses réactions suite au décès d’Alain Dumas

Publié le 13 avril 2021 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross
Les réactions sont nombreuses, suite au décès d’Alain Dumas survenu le 9 avril à l’hôpital de Rimouski. Originaire de Cabano, ce passionné de baseball a fait beaucoup pour ce sport dans la région bas-laurentienne tant au niveau mineur que sénior.

Il a entre autres évolué pour les Braves de sa ville natale en plus d’être président de la ligue de baseball sénior Puribec. La ligue a d’ailleurs nommé un trophée en son honneur.

Denis Bérubé, président, Ligue de Baseball sénior Puribec-« J’ai appris à le connaître, comparé à lui, je suis un petit garçon parce que quand je l’écoutais M. Dumas, je m’asseyais, j’étais comme un petit enfant.»

Alain Dumas a récolté de nombreux honneurs qu’il refilait à d’autres, comme ce fut le cas lorsqu’il a été nommé personnalité bénévole sportive du Club Lions de Rimouski.

Alain Dumas, Personnalité bénévole sportive Lions -«Merci beaucoup d’avoir travaillé avec moi mais c’est à eux autres ce trophée-là, ce n’est pas à moi.»

Il a aussi œuvré en politique municipale en tant que maire de Saint Saint-Anaclet et Préfet de la MRC Rimouski-Neigette. L’actuel Préfet et maire de la municipalité, Francis St-Pierre, mentionne que les citoyens doivent beaucoup à ce joueur d’équipe, qui est l’initiateur de l’entente en loisirs entre Rimouski et Saint-Anaclet. Alain Dumas avait 76 ans, ses funérailles auront lieux le 18 avril.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok