Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouveau site de vaccination en préparation à Rimouski

Publié le 9 mars 2021 à 10 h 51
Auteur :
Martin Ross
« 12 109 personnes de vaccinées au total dans le BSL».- Murielle Therrien

La vaccination suit son cours dans la région. 13 500 doses de vaccins seront administrées au cours des prochaines semaines au BSL. Plus de la moitié de ces vaccins sont déjà réservées suite à la prise de rendez-vous.

Murielle Therrien, directrice responsable de la vaccination, CISSS-BSL-« À chaque jour à 16h on a le bilan final, le 3 mars on était à 7000 rendez-vous de pris. D’autres rendez-vous supplémentaires qui ont été donnés aujourd’hui donc, ça va quand même très, très bien.»

À Rimouski, la vaccination reprendra officiellement le 18 mars à la salle communautaire de l’Église Saint-Pie-X et un nouveau site de vaccination est en préparation pour avril.
bmr-hz2yp.jpg
Il s’agit d'un local adjacent au BMR de Rimouski, soit dans le même édifice situé au 234, avenue Léonidas Sud. Ce local de 14 000 pieds carrés  permettra de vacciner 1400 personnes par jour.

« C’est quand même beaucoup et avec toute l’équipe, tous nos travailleurs dans le site donc, le 14 000 pieds carrés nous permet vraiment d’installer nos équipes pour avoir une belle performance en terme de circuit, trajectoire clientèle et aussi s’assurer d’atteindre le 1400 doses par jour.»

Les MRC de Kamouraska et de la Matanie seront les premières à reprendre la vaccination de leurs citoyens la semaine prochaine.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok