Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 11 juin 2021 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Installation d’une guérite au quai de Rimouski

La Société portuaire du BSL et de la Gaspésie procède à l’installation d’une guérite au quai des pêcheurs commerciaux de Rimouski pour des raisons de sécurité.

Le point de contrôle a pour but de permettre aux entreprises de pêche commerciale d’opérer en sécurité et de minimiser les conflits avec les pêcheurs sportifs. Comme les entreprises de pêche paient pour s’amarrer au quai, la Société portuaire a la responsabilité de leur permettre d’opérer en toute sécurité. L’accès demeure possible pour les pêcheurs sportifs et la population qui devront accéder au quai par le passage piétonnier et garer leur véhicule dans le stationnement de l’entrée Est. Les travaux se termineront le premier juillet.

Grande collecte de Moisson-Rimouski-Neigette 2.0

C’est sous le thème «Se nourrir ça n’a pas de faim» que se déroule La Grande Collecte de Moisson Rimouski-Neigette jusqu’au 20 juin inclusivement. Comme le contexte actuel ne permet pas la récolte de denrées par des bénévoles dans les épiceries, seuls les dons en argent sont acceptés aux caisses des marché d’alimentation Métro et Super C partenaires de ce projet-pilote. Il est aussi possible de faire un don en argent directement au moissonrimouski.org. Rappelons que les dons de denrées alimentaires sont toujours acceptés dans les locaux d’une Moisson près de chez-vous.

Démolition du stade du Centenaire à Mont-Joli

Texte : Et la ville de Mont-Joli a octroyé le contrat de démolition du Stade du Centenaire à DemAction. L’entreprise louperivoise a présenté la plus basse des cinq soumissions reçues au montant de 240 000$. La plus élevée se chiffrait à 738 000$. Les travaux qui s’amorceront d’ici la fin du mois et s’échelonneront sur une période de 8 à 12 semaines. L’entrepreneur devra réhabiliter les sols et recycler une grande partie des matériaux.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok