Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Nouvelles en bref : Halloween / inventaire orignaux

Publié le 29 octobre 2020 à 14 h 42
Auteur :
Martin Ross
L’Halloween sera célébrée sobrement cette année. Si, les enfants ont l’autorisation de la santé publique pour récolter des friandises dans leur quartier, les adultes ne pourront célébrer l’évènement en dehors de leur bulle.

Marc Parent maire de Rimouski-«!Clairement pour ce qui est des adultes on dit non, ne tenez pas d’évènements de party d’Halloween pour les adultes, ça c’est clair.»
hall-kwsn1.jpg
Même si la ville de Rimouski n’encourage pas les enfants à passer l’Halloween, elle laisse aux parents cette décision. Marc Parent maire de Rimouski-«Si les parents croient qu’il est à propos de passer l’Halloween bien, on se rappelle que c’est uniquement la même bulle qui doit passer  en respectant les règles de distanciation sociale.
Si, vous voyez qu’il n’y a pas de décoration que les lumières sont fermées, on demanderait simplement de ne pas aller cogner à la porte.»

32 orignaux par 10km carrés sur la réserve faunique de Matane

Des biologistes et techniciens du ministère des Forêts de la Faune et des Parcs ont répertorié une densité moyenne de 32 orignaux par 10km carrés lors d’un inventaire aérien effectué entre le 2 et le 14 février 2020. Ces résultats indiquent une stabilité de du cheptel d’orignaux en fonction du dernier inventaire tenu en 2012. Lors de cet exercice la densité oscillait entre 25 et 30 orignaux par 10km carrés.

orignaux-px5jw.jpg


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok