Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref Mesures d’urgence : Rimouski-Neigette dissociée du KRTB

Publié le 11 mai 2021 à 17 h 00
Auteur :
Martin Ross
« Le Témiscouata, Kamouraska, Les Basques et Rivière-du-Loup, malheureusement, la situation ne permet pas de lever les mesures d’urgence.»- François Legault

Toutes les mesures d’urgences continueront de s’appliquer dans l’ouest du BSL. La santé publique rapporte 55 nouveaux cas de COVID-19 dans la région en date du 11 mai midi dont 50 provenant du KRTB. Pendant ce temps, la situation s’est améliorée dans Rimouski-Neigette qui ne compte que quatre nouvelles infections. Les mesures d’urgence seront levées à compter du 17 mai, comme l’ont exigé le député de Rimouski Harold Lebel et le maire Marc Parent.

François Legault, premier ministre du Québec-« Par contre à Rimouski, la situation s’est améliorée donc, on va retomber aux mesures zone rouge, ça veut dire couvre-feu à 21h30, écoles secondaires ouvertes et commerces non-essentiels ouverts.»

Rupture de service en obstétrique à l’hôpital de Matane

Texte : Le CISSS du BSL annonce une nouvelle rupture du service en obstétrique à l’hôpital de Matane en raison d’un manque de main-d’œuvre du personnel infirmier du 12 au 17 mai 8 h. Il s’agit de la deuxième interruption de ce service dans la Matanie au cours des derniers mois pour la même raison.


 « Être là pour les familles»

Texte : C’est sous le thème «Être là pour les familles» que se tient la Semaine québécoise des familles jusqu’au 16 mai. Conte audio, rallye, concours de création nature et autres sont au nombre des activités gratuites offertes dans Rimouski-Neigette qui seront clôturées par un spectacle de Chantois sur la plateforme Quoi vivre Rimouski. Pour connaître les activités près de chez-vous, consultez le site de votre municipalité.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok