Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref - Palais de justice / marche de l'autisme / souper de crabe

Publié le 2 mai 2017 à 14 h 35
Auteur :
Martin Ross

Palais de justice: début du chantier

Les travaux de préparation de chantier du palais de justice de Rimouski entraînent des modifications de stationnement sur l’avenue de la Cathédrale. L’Installation de trois roulottes  de chantiers prive les automobilistes de six cases de stationnement devant le palais de justice.

Le trottoir du côté ouest entre les rue Jules-A-Brillant et Sainte-Marie est fermé aux piétons pour des raisons de sécurité. Rappelons que le 11 mars 2016, la ministre de la justice et procureure en chef du Québec, Stéphanie Vallée, annonçait 68M$ pour la réfection et la relocalisation du palais de justice au 337 Moreau pour la durée des travaux. Ces derniers devraient se terminer en 2019.

Grande Marche de l’autisme


La Grande Marche de l’autisme organisé par Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ) a réuni près d’une centaine de personnes samedi à Rimouski. Les marcheurs ont déambulé dans les rues durant près d’une heure au son des percussions du groupe Afro-brésilien Kalafuba.  Le député de Rimouski, Harold Lebel, et Chantois porte-parole de l’organisme ont participé à cette 9e édition. Autisme de l’Est du Québec (ADEQ) qui offre des services à quelques 3000 autistes et leur famille au BSL, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine est satisfait de la participation citoyenne à cet évènement. La Grande Marche clôturait les activités d’avril, mois de sensibilisation à l’autisme. 

35 000$ pour la jeunesse


Et le super party de crabe de la Fondation du centre jeunesse du BSL a permis de récolter 35 000$ pour les jeunes en difficultés de la région. Plus de 1200 personnes ont participé à l’évènement qui se tenait samedi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Martin Ross CFTF V


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok