Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Objectif 75 000$ pour le Marchethon de la dignité et bénévoles recherchés

Publié le 15 avril 2021 à 17 h 05
Auteur :
Martin Ross
«75 000$ pour cette année.» Mikael Santerre, coprésident d’honneur. Le 14e Marchethon de la Dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth se tiendra, pour une deuxième année en formule virtuelle. La population est invitée à marcher pour la cause du 11 au 16 mai.

Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-« Marcher dans leur quartier pour leur maison, s’habiller avec du rouge, prendre des photos d’eux en train de marcher, partager ça sur la page facebook de la Maison Marie-Élisabeth.»

Des ambassadeurs se sont engagés à récolter 1250$ chacun, sous la coprésidence d’honneur de Gilles Banville et Mikael Santerre.

Mikael Santerre, coprésident d’honneur, 14e Marchethon de la Dignité de la Maison Marie-Élisabeth-« On a déjà 50 personnes qui sont ambassadeurs actuellement et eux, au niveau de leur entourage, vont récolter les montants mais la population peut participer aussi puis faire des dons.»

Chaque année, 210 bénévoles œuvrent au bon fonctionnement de la Maison Marie-Élisabeth. Si vous désirez donner de votre temps, vous pouvez le faire dans différents secteurs d’activité.

Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-« On a six secteurs qui accueillent les bénévoles, les soins, la cuisine, l’accueil, la sollicitation, l’administration les évènements etcetera. Puis, on a des bénévoles responsables de ces secteurs-là.» 

Depuis bientôt 11 ans, plus de 1200 personnes et leurs proches ont été accompagnés à la maison de fin de vie Marie-Élisabeth.











« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok