Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 4 Cataractes 3 : Il y aura un match ultime!

Publié le 29 avril 2021 à 17 h 22
Auteur :
Martin Ross
Faisant face à l’élimination et tirant de l’arrière 3 à 1 en début de deuxième période, l’Océanic a inscrit trois buts consécutifs pour signer un gain de 4 à 3 face aux Cataractes de Shawinigan mercredi. Les hommes de Serge Beausoleil ont démontré beaucoup de caractère en nivelant cette série trois de cinq, deux victoires de chaque côté. Le point tournant de la rencontre, un désavantage numérique de deux hommes, écoulé dans cette partie.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-« L’ironie dans tout ça, c’est que ça a été un tournant majeur parce qu’après on est revenu dans le match et puis on a profité de plus d’indiscipline de l’autre côté pour aller chercher des gros buts en avantage numérique et remporter le match.»

Jacob Mathieu, William Dumoulin et Nathan Ouellet avec deux buts ont été les marqueurs dans le camp rimouskois. Le Capitaine de l’équipe de toute une région a pris les choses en main en inscrivant les buts, égalisateur et gagnant, de sa formation.

Nathan Ouellet, 2 buts Océanic de Rimouski-« Pouvoir contribuer à l’attaque comme ça puis, de pouvoir aider mon équipe à gagner, c’est sur que j’étais très fiers puis j’étais super content après le match. »

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-« Des fois tu côtoies de gars d’exception puis, il est dans ce palmarès-là. Je lui demande d’aller à la défense colmater une brèche, il joue 20 games comme s’il avait tout le temps joué là. Dans ce match-là je lui dis tu joues à ta position naturelle, il me dit oui coach, je m’en vais là puis, il nous compte deux buts. C’est un type exceptionnel. »

Le gardien de but de 20 ans Creed Jones a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires. Le cerbère de l’équipe rimouskoise a bloqué 34 tirs dans la rencontre, lui qui avait blanchi l’adversaire en 1-0 en levée de rideau des éliminatoires.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-« C’est un joueur clé, il a été tout simplement  sensationnel. Il nous donne une chance de gagner, il a été un rouage crucial dans la victoire. »

Nathan Ouellet, 2 buts, Capitaine de l’Océanic de Rimouski-« Il nous a fait des arrêts incroyables. En tant que 20 ans, Creed, moi et Anthony D’Amours aussi, il faut montrer l’exemple donc, il faut jouer notre meilleur match de la saison.

Blessé mercredi, Ludovic Soucy ne prendra pas part au match ultime présenté vendredi soir à Shawinigan.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok