Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski On se Débrouille comme des chefs : Objectif 10 000$

Publié le 28 avril 2020 à 11 h 27
Auteur :
Martin Ross
La Débrouille et les travailleurs de la restauration ont lancé, le 24 avril sur la plateforme de financement participatif la Ruche BSL, la campagne: «On se débrouille comme des chefs!» avec l’objectif de recueillir 10 000$.

Cet argent servira à bien nourrir les personnes qui résident à la maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale et de relancer, en partie, le secteur de la restauration régionale.

Geneviève Lévesque, coordonnatrice et cogestionnaire, La Débrouille-«Avec la distanciation sociale qui était demandée, ça devenait de plus en plus difficile de gérer la nourriture. La Ruche est venue en nous disant, on serait prêt à vous aider, là, on s’est dit pourquoi on ne fait pas participer les restaurateurs de la région.»
Chaque semaine, près de 90 repas sont servis à la Débrouille. Une fois le financement atteint, les chefs des établissements participants concocteront des repas en alternance.

Normand St-Pierre, chef et propriétaire, restaurant Narval-«Je trouvais vraiment que c’était une belle initiative de la part de la Débrouille, d’autant plus que ça nourrit des gens qui sont dans le besoin puis, ce n’est pas du bénévolat en effet, on se fait payer pour faire ces repas-là et puis, c’est bénéfique pour tout le monde de la région.»

La campagne de financement se poursuit jusqu’au 4 mai. Pour connaître les entreprises participantes et faire un don visitez laruchequebec.com/ladebrouille.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok