Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pas de changement de palier avant la mi-avril au BSL

Publié le 18 mars 2021 à 17 h 16
Auteur :
Martin Ross
«Lorsque le directeur national de santé publique m’a demandé mon opinion sur le changement de palier d’alerte, j’ai donné mon opinion à savoir que nous devions rester encore quelques temps au palier orange et aujourd’hui je maintiens cette décision.»-Dr Sylvain Leduc

C’est en ces termes que le Dr Sylvain Leduc a terminé son point de presse imprévu de mercredi, en raison des nombreuses demandes d’informations réclamés par des acteurs sociaux économiques et politiques, sur le statu quo du palier d’alerte orange au BSL. Malgré un bilan par habitant comparable à celui de la Gaspésie, il n’y aura pas de changement de palier au BSL avant la mi-avril, selon toute vraisemblance.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL- «Nous avons amorcé notre vaccination de masse, nous débutons. Nous aurons, si tout va bien, d’ici la mi-avril atteint une couverture vaccinale de 20%. 20% de couverture vaccinale, ce sera très certainement une couverture qui nous permettra d’anticiper, de mieux apprécier les risques qui viennent avec de nombreux assouplissements.»

La vaccination a repris jeudi à Rimouski, Amqui et Trois-Pistoles. 518 personnes de plus ont été vaccinées. 26 000 rendez-vous ont été attribués au BSL.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok