Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Passe-temps : Concepteur de machines distributrices en Lego

Publié le 4 juin 2020 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross
Augustin Malouin est un passionné de Lego. Jusqu’à présent, il a imaginé et construit une soixantaine de machines distributrices en tous genres avec des blocs Lego en les dotant de différents mécanismes.

Augustin Malouin, Concepteur de machines distributrices en Lego -«Pour m’intéresser à ça, j’ai commencé par regardé des vidéos youtube puis après ça, je suis allé faire mes trucs. Je commence par faire le mécanisme pour après-ça voir la forme de la machine puis la grosseur qu’il faut que je fasse pour, après ça, désigner un peu tout.»

Le jeune homme âgé de 14 ans a de la suite dans les idées. Il possède maintenant sa propre chaîne youtube et met en scène ses vidéos de fabrication. Il compte 170 abonnés.

Augustin Malouin Concepteur de machines distributrices en Lego -« C’est principalement des anglais mais sinon, ils habitent un peu partout dans le monde, ça fait que je ne les connais pas personnellement.»

Ce jeune bas-laurentien d’adoption qui vise une carrière d’ingénieur ou d’architecte passe beaucoup de temps à imaginer, construire, filmer et mettre en scène ses machines distributrices.

Augustin Malouin Concepteur de machines distributrices en Lego -«Ça dépend de la grosseur de la machine puis du type de produit vendu, sinon, ça peut varier de une heure à plusieurs jours.»

Augustin Malouin aimerait bien faire grimper son nombre d’abonnés sur sa chaîne. Pour visionner ses réalisations, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur youtube et de taper : Augustin Malouin, concepteur Lego-«augustin2006»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok