Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Phases à respecter pour le déconfinement du soccer

Publié le 16 juin 2020 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
Le soccer sera déconfiné à compter de lundi les jeunes inscrits devront respecter quelques phases avant de pouvoir participer à un match.

Maxime Fournier, coordonnateur, Club de soccer Fury de Rimouski-«La première phase, on a reçu beaucoup les exercices de soccer Québec donc, tous les jeunes vont être placés dans des groupes d’environ entre sept et dix jeunes par groupe des petits entrainements qui vont se faire à deux donc, des exercices de passes ou il n’y a pas d’opposition, pas de un contre un. Il risque d’avoir une évolution pour passer à une phase 2 qu’on reste dans des petits groupes, sans distanciation, pour après ça tomber dans la phase 3 qui est les matches, les entraînements comme on les connait dans le passé.»

Présentement 850 jeunes sont inscrits au soccer comparativement 1050 l’an dernier. La discipline sera principalement récréative à Rimouski.

Maxime Fournier, coordonnateur, Club de soccer Fury de Rimouski-«On a pris la décision pour les plus jeunes, le U-12 et moins de ne pas faire de tournoi à l’extérieur. Tous ces jeunes-là du secteur compétitif ont été replacés dans le secteur récréatif. Ce qui est l’fun avec notre club c’est que vu la grosseur on est capable de s’autosuffire pour le temps d’une saison. On est capable de faire une ligue avec sept, huit, neuf équipes par catégorie, juste avec les jeunes du Fury.»

Suite à une annonce faite lundi, le soccer AA pourrait reprendre dans la région de Québec en juillet. Des décisions seront prises selon les annonces de Soccer Québec.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok