Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Portes ouvertes virtuelles sur la formation professionnelle

Publié le 27 avril 2021 à 11 h 32
Auteur :
Martin Ross
Avec la pandémie, de nombreux travailleurs ont décidé de réorienter leur carrière. Les Centres de formation professionnelle de Mont-Joli et Rimouski offrent des portes ouvertes le 28 avril.

Annie Sirois, directrice adjointe, Centres de formation professionnelle de Mont-Joli et Rimouski-« Plusieurs de nos élèves sont en réorientation de carrière et des chemins comme la formation professionnelle peut-être vraiment envisagée au niveau du marché de l’emploi qui est florissant et en demande par rapport à une diplomation.»

Les deux Centres offrent un total de 28 formations professionnelles, dans des domaines variés.

Annie Sirois, directrice adjointe, Centres de formation professionnelle de Mont-Joli et Rimouski-« Mécanique, carrosserie, mécanique agricole, ébénisterie, briquetage, on a des cours de coiffure, d’esthétique, infirmière auxiliaire, préposée aux bénéficiaire, d’agriculture avec horticulture et jardinerie puis, il y a aussi le programme de soudage-montage  ainsi que la production animale.»

Le programme de télécommunication manque d’inscription même si, c’est un domaine en pleine croissance avec les millions d’investissement gouvernementaux annoncés dernièrement. Les portes ouvertes sont virtuelles cette année en raison de la pandémie.

Annie Sirois, directrice adjointe, Centres de formation professionnelle de Mont-Joli et Rimouski-« jesuispro.com vous allez directement sur le site internet, vous allez avoir accès à nos enseignants pour poser vos questions en lien avec une possible réorientation de carrière.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok