Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Près de 469M$ pour le réseau routier et aéroportuaire au BSL

Publié le 9 avril 2021 à 16 h 26
Auteur :
Martin Ross
Près de 469M$ seront investis sur deux ans pour le maintien et l’amélioration des infrastructures routières et aéroportuaires au BSL. De nombreux chantiers verront le jour au cours des prochaines semaines.

Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du BSL-«111,7M$ pour des chaussées en bon état, 33,1M$ pour des structures en bon état, 292M$ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment par la réalisation de projets émanant de recommandations du bureau du coroner. C’est 22M$ de plus que l’an dernier qui est investi.»

Les travaux de réfection du pont de la Rivière Rimouski ne débuteront qu’en 2022. « Il y a le pont de la Rivière Rimouski qui est une réfection majeure qui se tiendra en 2022 au coût de 20 à 30M$ donc, c’est des travaux qui sont dans la programmation d’ici 2023.»

Les sommes mentionnées incluent des travaux sur deux tronçons supplémentaires de l’autoroute 85 dans le secteur de Saint-Honoré et la réfection de certains tronçons de l’autoroute 20, qui n’est toujours pas de retour au plan Québécois des infrastructures pour son prolongement.






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok