Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Priorités de Maxime Blanchette-Joncas

Publié le 1 octobre 2019 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross
Le candidat du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas fait de l’environnement sa priorité. Il appuie le développement de la filière éolienne et des énergies propres.

-Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«En premier lieu on souhaite agir contre les changements climatiques. Utiliser nos centres de recherche, nos structures de PME, l’ingénierie locale ici puis, nos énergies renouvelables. Rabais pour les véhicules électriques ensuite fin des subventions aux énergies fossiles donc, le gaz naturel, le pétrole.»

Maxime Blanchette-Joncas veut aussi se porter à la défense des agriculteurs.

-Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«En protégeant la Gestion de l’offre, en supportant des innovations avec la robotisation et l’automatisation. On veut aussi leur venir en aide avec le soutien psychologique. On le sait, présentement une seule travailleuse de rang dans le BSL sur tout l’ensemble du territoire, ça c’est une réelle problématique.»

Le développement des infrastructures, la couverture internet et cellulaire, la décentralisation des services fédéraux et la main-d’œuvre font aussi partie de ses priorités
.
-Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«La pénurie de main-d’œuvre qui est très criante, très problématique ici dans la région. Proposer des initiatives comme des crédits d’impôt pour les diplômés récents et puis les immigrants qui vont vouloir accepter des emplois en région.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok