Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Programme de soutien à la santé mentale des entrepreneures

Publié le 25 février 2021 à 16 h 10
Auteur :
Martin Ross
« C’est bien beau travailler ses finances, travailler son marketing mais ce qui se passe entre les deux oreilles, c’est aussi important.» Véronique Mariève Gosselin

L’École des entrepreneurs du Québec s’associe à l’entreprise bas-laurentienne PB Dimension RH pour offrir un programme de soutien aux femmes entrepreneures vivant des situations difficiles. 
Programme de soutien à la santé mentale des entrepreneures, directrice régionale, École des entrepreneurs du Québec campus BSL

«Avant même la pandémie, on savait que la charge mentale chez les entrepreneures féminines était d’avantage prédominante que chez les hommes. Le syndrome de l’imposteur, par exemple, qu’on voit beaucoup chez la femme entrepreneure qu’on ne voit pas chez les hommes entrepreneurs, l’estime de soi, la confiance.»

La pandémie actuelle a beaucoup alourdi la charge mentale des entrepreneures.
«La conciliation travail famille, stress, la gestion des enfants à l’école, pas d’école, toute l’incertitude face à ça, a beaucoup plus affecté la femme entrepreneure.»

Ce programme donne accès gratuitement à différents professionnels en santé mentale, pour une prise en charge dans un délai de 48h.

Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale, École des entrepreneurs du Québec campus BSL-« En cas de besoin, elles ont accès à des spécialistes, des psychologues avec une ligne sans frais. Donc, c’est un programme en pilote avec la stratégie féminine que je souhaite un jour offrir à l’ensemble des clients de l’École des entrepreneurs.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok