Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Réactions à la nomination d’Éric Forest au Sénat

Publié le 3 novembre 2016 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

Les réactions sont nombreuses suite à l’annonce de la nomination d’Éric Forest comme sénateur. Pour sa part le préfet de la MRC Rimouski-Neigette nous parle d’un homme qui s’en va à Ottawa pour travailler.

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette. «On connaît tous M. Forest. Ce n’est pas quelqu’un qui va aller occuper un siège là-bas. C’est quelqu’un qui va être là, qui va défendre les dossiers, qui va amener son expérience, son vécu pour faire progresser le pays.  Tantôt il disait,  je vais être moins exposé que je l’étais comme maire, mais je ne suis pas vraiment convaincu de ça.-»

 (Texte) Éric Forest est toujours président de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Son départ créera un vide mais devrait aussi faire rayonner la SOPER chez nos voisins ontariens selon son directeur général.

Martin Beaulieu, DG Soper- «M. Forest était à l’origine de la vision du regroupement de la SOPER qui fait qu’aujourd’hui on est un organisme de développement économique qui se déploie sur le territoire de façon très crédible. Notre meilleur vendeur c’était M. Forest et là bien on ouvre une succursale de vente à Ottawa avec M. Forest qui va garder cette passion là pour la région.- »

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, a mentionné qu’il s’agit d’une nomination amplement méritée pour Éric Forest qui connaît très bien notre réalité régionale et les défis auxquels nous sommes confrontés. Pour sa part Guy Caron mentionne que c’est un honneur qui rejaillit sur la région. Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata - Les Basques a apprécié travailler avec lui et dit qu’il a hâte de poursuivre cette collaboration à Ottawa.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok