Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Recherche sur le maintien des aînés dans leur communauté au BSL

Publié le 25 février 2021 à 16 h 15
Auteur :
Martin Ross
Un important projet de recherche régionale, visant à documenter et diffuser les meilleures pratiques favorisant le maintien des aînés dans leur communauté, a été lancé lundi par des organisations du domaine de la santé, de l’éducation, des tables de concertations, des élus municipaux et provincial. Un comité directeur assurera la réalisation concertée de ce projet qui s’échelonnera sur un an.

Mélodie Mondor, DG, Collectif Régional de développement-«Le collectif régional de développement a été mandaté d’accompagner les partenaires du milieu bas-laurentien pour la réalisation du projet de recherche-action.»

Deux agentes de recherche en innovation sociale ont été embauchées avec le mandat de réaliser le portrait bas-laurentien de l’offre de services et des meilleures pratiques, favorisant le maintien des aînés à domicile. À l’issue de cette étape une vaste programmation de recherche et de transformation de services sera proposée pour la période 2022-2026 avec différents projets qui seront adaptés et mis en œuvre à l’échelle des communautés rurales. Présentement 25% de la population du BSL est âgée de 65 ans et plus. Cette proportion atteindra 36% en 2041.

Isabelle Malo, PDG, CISSS BSL-« Nos aînés ont des besoins grandissants et ils souhaitent plus que jamais demeurer le plus longtemps possible à domicile dans leur milieu de vie.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok