Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Recommandation de la Santé Publique : Viandes DuBreton ferme 10 jours

Publié le 13 mai 2021 à 17 h 30
Auteur :
Martin ROss
« L’entreprise Viandes DuBreton, on a recommandé la fermeture pour 10 jours et avons demandé à l’entreprise un ensemble de mesures qui va permettre la reprise des activités.»Dr Sylvain Leduc

Suite à l’explosion de cas de COVID-19 au sein de l’entreprise louperivoise, Viandes DuBreton se plie à la recommandation de la santé publique et ferme ses portes pour une période de 10 jours. 104 cas positifs ont été comptabilisés au sein des employés.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Le taux de transmission du virus entre les travailleurs est très élevé et le nombre de cas chez les travailleurs qui dépasse maintenant la centaine rendait nécessaire cette mesure.»

Si les mesures d’urgence misent en place par la santé publique sont en partie attribuables aux éclosions dans les abattoirs, la transmission communautaire fait aussi partie des raisons pour lesquelles le KRTB demeure au palier d’alerte rouge foncé.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-« Je dois aussi appeler la population à ne pas penser que la situation épidémiologique dans le BSL est uniquement dû à une éclosion dans une entreprise. Au contraire, le virus en ce moment il est partout. IL est très présent dans le KRTB en particulier et à plusieurs endroits depuis les derniers jours. Malgré le fait que nous sommes en mesures d’urgence, plusieurs signalements ont été portés à notre attention à la direction de santé publique pour nous dire que les mesures ne sont pas très bien respectées dans plusieurs milieux, plusieurs contextes.»

En date du 13 mai midi la santé publique du BSL rapportait 47 nouveaux cas dont 41 proviennent du KRTB.











« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok