Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Recommandations de l’Autorité des marchés publics au CISSS BSL

Publié le 3 mars 2021 à 14 h 58
Auteur :
Martin Ross
Le CISSS BSL reprendra le processus d’attribution du contrat de 24 places en ressource intermédiaire (RI) à la Résidence des Bâtisseurs de Matane (RBM).

Cette dernière ne possédait pas l’autorisation de l’Autorité des marchés publics lors de l’octroi du contrat entre le CISSS BSL et la RBM en octobre 2019. L’Autorité des marchés publics a formulé six recommandations à la dirigeante du CISSS BSL, Isabelle Malo, concernant l’octroi de ce contrat de gré à gré, dont la mise en place d’un processus de contrôle assurant le respect des procédures en vertu de l’article 31-2 de la Loi sur l’Autorité des marchés publics.

Le CISSS BSL a réagi par voie de communiqué et mentionne qu’il se conformera aux recommandations émises. Lors de l’octroi de ce contrat en 2019, le CISSS estimait qu’il n’était pas nécessaire d’exiger de la Résidence des Bâtisseurs, qu’elle possède l’autorisation de l’Autorité des marchés public puisque l’entente de 24 places en RI était perçue comme la continuité de celle conclue en 2013 entre les deux parties.

Le CISSS entend régulariser la situation au cours des prochains mois et précise qu’aucune relocalisation des 24 résidents n’est prévue pour le moment.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok