Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Réouverture de l’Espace Collaboratif Ouvert

Publié le 3 juin 2020 à 11 h 54
Auteur :
Communiqué
Le conseil d’administration de l’Espace Collaboratif Ouvert (E.C.O.), espace de coworking de Rivière-du-Loup, informe ses membres, ses utilisateurs et la population qu’elle entamera à partir du 8 juin prochain, à 8 h, la reprise progressive de ses activités de location et de collaboration.

Une réouverture en 3 phases

Le déconfinement progressif de l’organisme est planifié en trois phases. Par conséquent, afin d’assurer une transition saine pour ses membres et utilisateurs, l’ECO a mis en place un « Protocole COVID-19 » avec un souci de respecter les normes et prescriptions de la CNESST. Par la création et la mise à jour de ce protocole, l’ECO exprime et fait connaître sa position, ses actions ainsi que celles attendues de ses membres et utilisateurs en regard de la pandémie COVID-19.

Phase 1 > Membres réguliers > À partir du 8 juin 2020
L’organisme accueillera ses « Membres réguliers », c’est-à-dire les locataires de bureaux fermés, à partir du lundi 8 juin 2020, dès 8 h.

Phase 2 > Membres occasionnels > À partir du 15 juin 2020
Les « Membres occasionnels » seront invités à réserver une des huit places disponibles pour réintégrer l’Espace Nomade et l’utilisation des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 15 juin 2020, dès 8 h. En effet, normes de distanciation obligent, le nombre de places disponibles dans l’Espace Nomade a été revu à la baisse. Advenant le cas où il y aurait plus de huit personnes désirant travailler dans l’Espace Nomade, la préséance sera donnée au membre ayant réservé. Toute personne peut devenir membre de l’ECO en payant sa cotisation sur notre plateforme de réservation.

Phase 3 > Non membres > À partir du 22 juin 2020
Les « utilisateurs non membres » seront invités à réserver une des huit places disponibles dans l’Espace Nomade et la location des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 22 juin 2020.

Protocole COVID-19 de l’ECO
Les membres et utilisateurs seront informés et devront respecter le Protocole COVID-19 mis en place par l’ECO dès leur retour sur place. La collaboration et la responsabilisation de chacun assureront le succès de la réouverture et la poursuite des activités de l’ECO.

Prochaines activités
Midi Coollaboratif « Activité de consultation sur l’offre de service de l’ECO » en mode virtuel > jeudi 11 juin de 12 h à 13 h > Gratuit pour tous > Sur Jitsi.

Blocs de travail en simultané, pour briser l’isolement et se motiver à travailler avec la méthode Pomodoro > Sur la page Facebook de l’ECO

Vendredi 5 juin de 10 h à 12 h

Mercredi 10 juin de 14 h à 16 h

Vendredi 12 juin de 10 h à 12 h

Midi Coollaboratif « Présentation et discussion sur le Protocole COVID-19 de l’ECO » > jeudi 25 juin de 12h à 13h > Gratuit pour tous > à l’Espace Nomade de l’ECO


Suivez l’ECO sur la page Facebook @ecordl pour connaître les activités en ligne et en personne à venir.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok