Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Répit La Ressource : un projet pilote pour proches aidants

Publié le 28 avril 2021 à 17 h 14
Auteur :
Martin Ross
Caroline Gadoury, directrice des programmes déficiences DI-TSA-DP, CISSS BSL-« Le CISSS du BSL appui le projet de l’organisme La Ressource.» Caroline Gadoury, directrice des programmes déficiences DI-TSA-DP, CISSS BSL

Le projet-pilote Répit La Ressource, visant à offrir une pause aux parents et proches aidants de personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique, va de l’avant grâce à un financement de 76 000$ du ministère de la Santé et des services Sociaux. Répit La Ressource se mettra en branle au cours des prochaines semaines et permettra aux aidants de recevoir des préposées à domiciles pour prendre soin de leur proches quelques jours, 24h sur 24, grâce à la collaboration de Baluchon Alzheimer.

Thérèse Sirois, directrice, Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-îles de la Madeleine-« Il y aura des gens, on les appelle les baluchonneurs, qui iront à domicile, des gens qui sont qualifiés et qui sont habitués de faire ce genre de services-là, plus du côté Alzheimer mais, ils auront la formation pour notre clientèle bien sûr.»

Répit La Ressource répond vraiment à des besoins exprimés en 2013 par la proche aidante Judith Fillion.

udith Fillion, mère de Caroline atteinte de paralysie cérébrale-« C’est la lumière au bout du tunnel. Moi j’ai une grande fille qui a 28 ans aujourd’hui. Ça fait déjà plus de 13 ans que je suis sur une liste d’attente pour du répit.»




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok