Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rimouski en bref

Publié le 9 avril 2021 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
Le Groupe Fari tiendra une séance d’information le 13 avril sur son projet de résidence de 116 logements et 56 unités de soins pour personnes en perte d’autonomie, sur la rue Des Flandres, afin de répondre aux interrogations des citoyens en désaccord avec la future construction.

À l’heure où le taux d’inoccupation des logements se situe à 0,9%, à Rimouski, ce projet permettrait de libérer de nouveaux espaces locatifs.

Marc Parent, maire de Rimouski-« Imaginez-vous là, vous êtes une femme qui est aux prises dans une relation toxique, qui désire quitter cette relation toxique-là. Il faut absolument trouver des façons d’augmenter le taux de vacances, le projet Fari, ça va permettre de libérer des espaces ailleurs.»

En ce qui a trait à construction du Lab École et de La  Maison des Aînés les travaux s’amorceront cette année

Marc Parent, maire de Rimouski-Contrairement au Groupe Fari, ce sont des projets gouvernementaux, il n’y a pas de nécessité d’avoir d’approbation. Ces projets-là vont de l’avant.» 

Par ailleurs, les terrasses seront plus nombreuses à Rimouski cet été. 

Marc Parent, maire de Rimouski« On a adopté une résolution pour le Presse Café qui a décidé d’aménager une terrasse extérieure dans les espaces de stationnement sur Saint-Germain. L’orientation que nous, on a donné au service de l’urbanisme c’est, soyez le plus permissif possible.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok