Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rimouski en bref

Publié le 7 mai 2021 à 09 h 00
Auteur :
Martin Ross
Rimouski enregistre un surplus budgétaire de 8 579 000 pour l’année 2020. La variation du budget est le résultat d’une augmentation imprévue des sources de revenus et de la réduction des dépenses en temps de COVID.

Une contribution gouvernementale de 3M$ dans le contexte de la pandémie en fin d’année financière, la vente de terrains, les droits de mutation et la facturation au lieu d’enfouissement technique ont contribué à accumuler ce surplus. Un total de 26.9M$ a été investi dans les immobilisations. Au terme de l’année 2020 la dette de Rimouski s’élevait à près de 65.9M$, 11.8M$ de plus qu’en 2019.

Horodateurs en fonction à Rimouski

Vingt horodateurs ont été installés par la ville de Rimouski afin de faciliter le stationnement au centre-ville. Ces derniers fonctionnent par plaque d’immatriculation. Il suffit d’entrer son no de plaque, choisir sont temps d’utilisation et procéder au paiement en argent, carte de débit, crédit, ou via une application mobile. Parmi les avantages, il est possible de déplacer son véhicule à l’intérieur de la zone tarifée sans avoir à repayer et les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites.

Garde de poules en milieu urbain

Les demandes de permis pour le projet pilote de Garde de poules en milieu urbain peuvent être complétés jusqu’au 14 mai. Un total de 50 permis résidentiels seront délivrés, par tirage au sort le 18 avril, au coût de 30$. Parmi les conditions requises, mentionnons l’obligation d’avoir un terrain d’une superficie d’au moins 350m carrés pour une habitation unifamiliale, maison mobile ou un établissement d’enseignement primaire ou secondaire. Le nombre de poules doit être compris entre 2 et 4 et aucun coq n’est autorisé.

Le grand feu de Rimouski a 71 ans

Et il y a 71 ans, le 6 mai 1950 Rimouski était en flamme et vivait la plus grande tragédie de son histoire. L’incendie a pris naissance suite à la chute d’un poteau électrique enflammant la cour à bois de l’usine Price Brother and Company. Des vents évalués à 100kmh ont propagé rapidement les flammes qui ont détruit le tiers des bâtiments rimouskois à l’ouest de la Cathédrale en moins de 24h.







« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok