Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rimouski rejoint la vague bleue du Défi Everest

Publié le 1 octobre 2019 à 16 h 56
Auteur :
Communiqué
Dimanche le 30 septembre, Rimouski a vu déferler les vagues bleues du Défi Everest 2019, laissant les participants repartir le cœur heureux et la tête remplie des souvenirs émouvants, après leur journée sous le soleil.

C’est avec une bonne humeur contagieuse et un solide esprit d’équipe que les participants ont grimpé la côte de la Cathédrale, de la rue de la Bourgogne jusqu’au chemin du Sommet, pour atteindre leur objectif commun de 268 montées réparties entre les membres de chaque équipe, et vivre un moment de grande fierté.

Pour l’organisation du Défi Everest, 2019 est une année charnière et le créateur de cet événement, M. Yvan L’Heureux est extrêmement fier des impacts dans la vie des participants et des communautés qui l’ont accueilli :

« Cette première année, où nous voyons notre bébé, le Défi Everest, prendre son envol vers d’autres villes du Québec, représente pour nous le début de quelque chose de grandiose. Les effets sont multiples, directs ou indirects, tant pour la santé des participants que pour le soutien envers la communauté. Grâce aux efforts des équipes impliquées avec cœur dans les collectes de fonds pour les organismes qu’elles ont choisis et par la générosité des donateurs, nous pouvons nous montrer de fiers parents aujourd’hui. »

Un merci tout particulier est dirigé vers les membres du comité organisateur, Monsieur Michel Bisson et Mesdames Francine Dionne, Anick Côté et Sylvie Dionne. Leur travail acharné tout au long du processus mérite une place au premier plan.

De chaleureux remerciements sont également transmis aux formidables bénévoles et organismes qui ont travaillé fort afin que tous les participants soient accueillis avec un sourire et ne manque de rien tout au long de la journée.

Deux ambassadeurs très spéciaux, Dre Elizabeth Mill et M. Marc Parent, ont donné des ailes à cet événement en portant le flambeau du Défi Everest très haut, permettant à plusieurs personnes de se sentir touché par les valeurs de dépassement et de générosité.


« Le défi a été une expérience géniale que j’ai pu vivre avec ma famille et mes amis! À refaire pour le bénéfice de la santé et des valeurs communautaires et d’entraide. Ce fut le plus beau rassemblement de gens positifs, souriants, courageux et généreux jamais partagé dans ma ville! », exprime Dre Mill.

« Mon rôle en tant qu’ambassadeur du Défi Everest me tient à cœur et je suis fier de voir la détermination et le dévouement dont ont fait preuve les participants. Cette première édition est un franc succès et permettra de redonner à plusieurs organismes en plus d’avoir mis en lumière le dépassement de soi, la camaraderie et l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. Cet événement contribue au dynamisme de notre ville et crée une mobilisation inspirante pour toute la communauté rimouskoise! », souligne M. Parent, maire de Rimouski.



Les résultats finaux des cueillettes de dons effectuées par les équipes, témoignage de la générosité de toute la communauté, seront dévoilés lors d’une remise officielle qui sera certainement très émouvante, tant pour les organismes bénéficiaires que pour les participants qui y ont mis tout leur cœur. Les date, lieu et heure de cette remise seront communiqués à tous sous peu.

defi_riki-h4pfn.jpg
Crédit photo : Simon-Olivier Rioux, photographe



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok