Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rivière Rimouski : Montaison comparable à 2019

Publié le 27 août 2020 à 16 h 17
Auteur :
Martin Ross
La montaison des saumons sur la rivière Rimouski cet été est comparable à l’an dernier ou 645 spécimens avaient été répertoriés.

Karen Guimond, DG, ZEC Saumon Rimouski-«Ça s’égale à l’année passée donc, on devrait finir l’année autour de 650. Actuellement, on est à peu près à 370, ça ce sont ceux qui ont traversé de l’autre côté mais il y en a au-dessus de 200 qui attendent pour traverser le barrage.»

La pandémie ne semble pas avoir eu d’incidence sur le nombre de jour pêche qui devrait s’apparenter à celui recensé en 2018, principalement en raison des températures chaudes.

Clip Karen Guimond, DG, ZEC Saumon Rimouski-« Qui était aussi un été très chaud, les mêmes conditions difficiles de pêche. On va s’en sortir Avec 650, 700 jours pêche.  La Covid ne nous a pas trop dérangé, parce que notre clientèle est plutôt locale puis, une fois que les hôteliers ont ouvert, ça a permis un peu aux gens de l’extérieur de venir puis faire leur forfait de pêche quand même.»

Par ailleurs le service d’initiation à la pêche a été très populaire cette saison.

Karen Guimond, DG, ZEC Saumon Rimouski-« On a triplé la demande en accompagnement de petits groupes, on restreint ça à trois, quatre pêcheurs avec un accompagnateur. C’est une belle rivière pour ça, pour faire l’apprentissage.»

En date du 27 août, 63 saumons ont été pêchés incluant 32 remises à l’eau.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok