Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un Centre animalier qui répond aux besoins

Publié le 20 avril 2021 à 17 h 58
Auteur :
Martin Ross
Le nouveau Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) répond aux exigences gouvernementales établies en 2019. Suite à ces dernières, la ville a adopté sa réglementation.

Guy Dionne, directeur général par intérim, CSAR- La ville a établi une réglementation municipale puis, elle a chargé le Centre animalier de l’appliquer donc, une obligation maintenant pour les villes et municipalités.»

Les animaux recueillis sont traités aux petits soins dans de grands espaces par le personnel du Centre.

Natacha Lévesque, technicienne en santé animale, CSAR-«On a notre vétérinaire, elle vient une fois par semaine. Donc, moi, je fais mon tri d’animaux prêts à passer à l’adoption, on s’assure qu’il n’y a pas de mites d’oreilles, qu’il n’y a pas de puces non plus, qu’il n’y a pas de souffle cardiaque ou quoi que ce soit. Au niveau des chirurgies, on fait affaires avec des cliniques en dehors d’ici.»

Janie Boucher, vétérinaire-« C’est important de les vacciner, dès qu’ils arrivent ici pour qu’ils soient protégés, c’est une population quand même dense ici d’animaux qui sont stressés, on ne sait pas à quoi ils ont été exposés. C’est important pour nous de remettre à des propriétaires, les futurs adoptants, des animaux qui sont en pleine santé.»

Le règlement concernant les animaux rendra bientôt obligatoire l’obtention d’une médaille ou micropuce et d’un permis pour tous les chiens et chats allant à l’extérieur. Il entrera en vigueur au cours des prochains mois.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok