Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Un marathon...de pouce en Gaspésie!

Publié le 13 mai 2016 à 14 h 36
Auteur :
CFTF


La Gaspésie accueillera un marathon bien particulier du 8 au 15 août, le marathon de pouce, qui met à l'honneur la pratique de l'auto-stop. C’est un résident de Carleton-sur-Mer, Patrick Dubois, qui est à l’origine du projet qui selon lui a toutes les raisons d’exister le long de la route 132.

 
Patrick Dubois, organisateur du Marathon de pouce

« Pourquoi le marathon de pouces? En fait, l'auto-stop est une pratique qui doit absolument être mise en valeur. Parce que c'est d'une importance capitale pour le tissu social, entre autres. On embarque dans une voiture, la première base se fait sur une entente qui est une bonne action. Quelqu'un s'arrête et ose ouvrir sa porte. On met la table à des discussions absolument uniques....Pour permettre au plus grand nombre de tenter l'expérience, qui, en soit, demande une certaine dose de confiance, les organisateurs du marathon mettre en place une plate-forme web qui contient des capsules informatives, ainsi que des points de rendez-vous.».


Le marathon de pouce de la Gaspésie se déroulera du 8 au 15 août prochain. On peut trouver tous les détails sur le site internet marathondepouce.com


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok