Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un palier orange différent pour L’Est-du-Québec le 8 février

Publié le 4 février 2021 à 17 h 17
Auteur :
Martin Ross
Le BSL, la Gaspésie-Îles et la Côte-Nord basculeront au palier d’alerte orange à compter de lundi. Cependant, les mesures annoncées pour nos régions à compter du 8 février diffèrent de celles observées au palier orange en vigueur avant les fêtes.


Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Ce qui reste aussi et qui est important de rappeler, c’est qu’il y a une interdiction des rassemblements dans les maisons privées et sur les terrains privés donc, ça veut dire que oui on peut recommencer un certain nombre d’activités mais le lieu où la transmission est la plus élevée,  la   plus risquée, encore au Québec c’est à l’intérieur des regroupements qu’on fait entre différentes familles dans les domiciles.»


Malgré les bons résultats enregistrés au BSL dans les dernières semaines en ce qui a trait aux nouveaux cas de COVID-19, la transmission du virus est toujours présente. -«La diminution du nombre de cas ne signifie pas, malheureusement la disparition du nombre de cas et la disparition de ce virus-là.»

Par ailleurs, la vaccination reprend cette semaine grâce à 1300 doses de la compagnie Moderna.  Aucun arrivage de vaccins n’est prévu la semaine prochaine. Selon le DR Leduc 10 000 personnes de plus seront vaccinées d’ici la fin du mois.  

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok