Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un premier Répare Café réussi à Rimouski

Publié le 25 février 2020 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Dans la société de consommation dans laquelle on vit, aussitôt qu.un objet brise, on a tendance à vouloir le jeter, d.où la naissance des Répare Café. Le premier rimouskois s.est tenu à la Station le week-end dernier.

Chiara Ménard, coordonnatrice, La Station Rimouski-«Un Répare Café c.est le temps d.une fin de semaine, des petites stations pour apprendre à réparer ses objets du quotidien qui sont brisés, qui ont une petite malfonction. C.est apprendre à réparer ses objets du quotidien.»

Les gens présents ont aussi eu droit a une conférence sur la Coopérative de solidarité FAB LABS Québec, fondée en septembre. Les Fab Labs sont des endroits où l.on retrouve différents outils numériques de réparation et de création.

Guillaume Coulombe, entrepreneur, cofondateur de la Coop Fab Labs Québec-« Les Fab Labs sont des lieux où on retrouve des machines à commandes numériques qui sont à disposition du grand public. On retrouve 1800 Fab Labs sur la planète et Fab Labs Québec, c.est le réseau régional québécois.»

Suite au succès du Répare Café,  un Fab Labs pourrait voir le jour prochainement à Rimouski.
Claudia Côté Fortin, DG, La Station Rimouski- «L.objectif de ce Répare Café était de sonder l.intérêt des citoyens, de voir si Rimouski est prête à recevoir ce genre de lieu de rencontre, d.échange, un laboratoire de fabrication, si, on veut, qui serait plus permanent donc, plus long évidemment qu.une simple fin de semaine.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok