Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une 18e nuit des sans-abri à Rimouski

Publié le 10 octobre 2019 à 10 h 37
Auteur :
Martin Ross
La nuit des sans-abri existe depuis 30 ans au Québec. L’Auberge du cœur Le Transit de Rimouski invite la population à participer à cet évènement pour une 18e année, le 18 octobre prochain.

-Sophie Groleau, coordonnatrice à l’intervention, Auberge du Cœur Le Transit-«Ça se veut vraiment être une vigile de solidarité pour exposer la réalité à la population que l’itinérance ça existe, qu’il y en a en région puis, pouvoir aussi montrer à la population que ce  n’est pas toujours facile d’habiter dans la rue, ça ne vient que montrer une petite parcelle de ce que les gens vivent au quotidien, surtout l’hiver.»

-Le thème de cette année est : Différents visages, différentes histoires. L’itinérance en région n'a pas le même visage qu’en milieu urbain

-Linda Lepage, directrice, Auberge du Cœur Le Transit-«En en région on parle plus de sans domicile fixe, ce n’est pas la même réalité. Les gens ont souvent l’image des sans-abris dans un sac de papier sur la rue mais, ce n’est pas toujours ça. C’est souvent des facteurs socio-économiques qui nous amènent à se retrouver à la rue : une séparation, une perte de logement, une perte d’emploi.»

Une marche de sensibilisation en collaboration avec le Regroupement Contre l’Appauvrissement débutera les activités de l’évènement à 17h.

-Linda Lepage, directrice, Auberge du Cœur Le Transit-« Par la suite, il y a la nuit des sans-abri qui se passe sur les terrains de l’auberge, prise de parole, de la musique, on offre de la soupe.»
-Des évènements similaires se tiendront à Sept-Îles, Baie-Comeau et Mont-Joli.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok