Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Luce Vers une saison touristique différente

Publié le 2 juin 2020 à 11 h 02
Auteur :
Martin Ross
La saison touristique à nos portes sera totalement différente de toutes celles que l’on a connues jusqu’à présent dans le BSL. À titre d’exemple, à Sainte-Luce, on a installé des blocs de béton pour limiter les places de stationnement donnant accès à la plage.

Maïté Blanchette-Vézina, maire de Sainte-Luce-«Pour permettre que les gens circulent puis permettre aussi que les gens viennent en voiture mais que l’achalandage soit moindre, bien sûr, pour éviter les rassemblements de plus de 10 personnes.»

Sainte-Luce est une destination très appréciée par les touristes en raison de la plage et des terrasses le long de la mer. Ces dernières sont toujours fermées pour le moment.

Maïté Blanchette-Vézina, maire de Sainte-Luce-«On entrevoit la saison estivale peut-être plus tranquille qu’à l’habitude. On est un peu dans l’incertitude, je sais que les gens ont envie de sortir puis, de prendre quand même des vacances pour cet été. Donc, ça va être évolutif, par contre, pour la restauration, on suit les nouvelles de jour en jour, en espérant une réouverture très prochainement.»

Par ailleurs, les propriétaires de résidences secondaires ont été avisés par la municipalité des mesures de confinement à respecter dès leur arrivée. 

Maïté Blanchette-Vézina, maire de Sainte-Luce-«Chaque personne qui arrive, qui a une résidence secondaire doit faire ouvrir l’eau. On avait préparé un feuillet explicatif avec les services, livraison et demande d’isolement de 14 jours.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok