Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Virginie Proulx candidate à la mairie de Rimouski

Publié le 10 mars 2021 à 17 h 25
Auteur :
Martin Ross
« Je vous annonce aujourd’hui que je serai candidate à la mairie de Rimouski.»-Virginie Proulx

L’actuelle conseillère du district Le Bic, Virginie Proulx, s’est officiellement lancée dans la course à la mairie de Rimouski mercredi. Cette diplômée en administration publique et en développement régional axe sa campagne électorale sur la participation citoyenne. Le syndrome du «pas dans ma cour» qui freine présentement deux projets majeurs à Rimouski est contournable selon elle, si, les citoyens sont inclus dès le départ dans le processus décisionnel.

Virginie Proulx, candidate, mairie de Rimouski-« Il y a des citoyens qui sont là, il y a un promoteur qui a des besoins, on devrait les rassembler ensemble, c’est ce qu’on aurait dû faire dès le départ et  ce que moi je vais faire dans les projets à l’avenir, pour essayer de trouver la meilleure acceptabilité sociale des projets.»

Exclue des comités pléniers du conseil de ville, Virginie Proulx milite pour une plus grande transparence des conseils municipaux. Elle affrontera en novembre l’ex-député fédéral Guy Caron, seul autre candidat présentement dans la course.

Virginie Proulx, candidate, mairie de Rimouski-«Je pense que j’ai tout à fait ma place comme mairesse à Rimouski j’ai une expérience au niveau du municipal, en attractivité, en entrepreneuriat, en développement régional, j’ai une vision pour Rimouski donc, je ne suis pas intimidée par la candidature de M. Caron. »






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok