Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Yves-François Blanchet s’arrête à RDL et Rimouski

Publié le 17 août 2020 à 14 h 56
Auteur :
Martin Ross

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était de passage à Rimouski en marge du caucus du Bloc Québécois qui se déroule à Bonaventure cette semaine. Avant de s’arrêter à Rimouski, le chef a rencontré la mairesse de Rivière-du-Loup. 

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois-« Les municipalités se trouvent prises en sandwich entre le fédéral et Québec et ce qui m’a frappé de la rencontre avec Mme la mairesse c’est que, les dossiers qu’elle soulève, non seulement sont des dossiers d’infrastructures ou des dossiers de services aux citoyens mais ont presque tous un paramètre environnemental. C’est très lourd de faire bouger le fédéral. Québec a beaucoup plus de souplesse dans ses pratiques et si on veut être porteur des idées des régions, il faut s’appuyer sur le monde municipal.» 

Fait assez particulier, le caucus du Bloc se tient dans une circonscription libérale. 

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois-«Mais ça reste de la stratégie. En fait, on est dans le comté de Mme Lebouthillier dans l’espoir que ça ne reste pas le comté de Mme Leboutillier et si ça va au mérite, on a des mosüs de bonnes chances. Cependant il faut aussi admettre candidement que c’est la première fois que le Bloc Québécois fait un caucus de l’ensemble de ses députés dans la Baie-des-Chaleurs.» 

Maxime Blanchette-Joncas, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«C’est la première fois qu’on va avoir l’occasion de se réunir la députation donc, l’ensemble des 32 députés du Bloc Québécois de façon physique, outre que de le faire par Zoom de façon virtuelle.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok