Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Capsule: Parce que les mots aussi tuent…

Publié le 28 novembre 2018 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
La Fondation Vagabond contre la violence faite aux femmes vient en aide à des maisons d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle a été fondée suite au meurtre de Sonia Raymond, survenu en Gaspésie en 1996.  Madame Raymond travaillait pour Les entreprises Vagabond. Son frère est ambassadeur de la Fondation.

Guylain Raymond, ambassadeur, Fondation vagabond contre la violence faite aux femmes-«Sonia a travaillé fort pour Vagabond puis les gens de Vagabond travaillent fort pour qu’il n’y ait pas de violence faite aux femmes dans tout le Québec, parce que ça a touché tout le Québec le meurtre de Sonia Raymond. Alors on est très fiers que la Fondation soit là et qu’elle continue à travailler.»

Depuis sa création La Fondation Vagabond contre la violence faite aux femmes a remis plus d’un demi million de dollars à 41 maisons d’hébergement.

André Racine, président, Les entreprises Vagabond-«On dépasse le demi million de dollars, oui. 566 000$ déjà ont été remis.»

La campagne de financement de cette année, qui se déroule sous le thème «Parce que les mots aussi tuent…», a permis d’amasser jusqu’à maintenant 41 500$. La ligue de Hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie contribuera à sa façon en décembre lors de la présentation de quatre matches de hockey.

Guylain Raymond, ambassadeur, Fondation vagabond contre la violence faite aux femmes-«Déjà les équipes ont mis 500$ sur la table. Les 28 et 29 décembre dans les municipalités de Sainte-Anne-des-Monts, Causapscal, Grande Rivière et Gaspé, on demande aux gens de faire un don volontaire pour La Fondation Vagabond.»

Cette annonce a été faite mercredi à Rimouski dans le cadre des «12 jours contre la violence faite aux femmes» qui se terminent le 6 décembre.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok