Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Courir un marathon en équipe pour deux bonnes causes

Publié le 8 avril 2021 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross
«La santé mentale de plusieurs a été touchée donc, on s’est dit pourquoi pas faire un marathon en équipe.»-Louis-Michel L’Italien

Deux éducateurs physiques responsables du programme football du Mistral ont mis sur pied une activité physique combinée à une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche pour faire connaitre des organismes communautaires mitissiens.

Jonathan Proulx, coordonnateur du programme de football et éducateur physique, Mistral de Mont-Joli-«Motiver les jeunes, encourager les organismes, tout ça mis ensemble, pourquoi pas impliquer la communauté. Ça fait que c’est comme ça que l’idée nous est venue pour le projet de marathon en équipe pour la Mitis.»

L’évènement se tiendra les premier et 2 mai et les distances courues s’additionneront.  Pour participer, rien de plus simple.

Louis-Michel L’Italien coordonnateur du programme de football et éducateur physique, Mistral de Mont-Joli-«Ils peuvent aller sur le site de laruchequebec.com/mistral, toutes les informations sont sur la plateforme. Vous pouvez vous faire une équipe de coureurs de quatre à huit personnes au montant de 100$. Si jamais vous désirez vous impliquer autrement, il y a des contributions volontaires que ce soit 5$, 20$, 100$ et plus.»

Si vous ne pouvez participer à l’évènement sportif, il est toujours possible de faire un don jusqu’au 7 mai. 75% de l’argent sera redistribué aux organismes communautaires de La Mitis et 25% ira au programme de football du Mistral de Mont-Joli.













« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok