Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Dernier droit dans la LHJMQ pour le pistolois Anthony D’Amours

Publié le 21 avril 2021 à 17 h 24
Auteur :
Martin Ross
«C’est mon rêve de petit gars d’avoir joué pour l’Océanic.»- Anthony D'Amours

Sélectionné en 2e ronde, 23e au total lors du repêchage de 2016 par l’Océanic, le pistolois Anthony d’amour se prépare à donner ses derniers coups de patins dans la LHJMQ. Le défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame a percé l’alignement de l’équipe rimouskoise en 2017.Il a disputé 230 matches, marqué 3 buts, récolté 45 passes pour 48 points tout en maintenant un différentiel de 54.

Anthony D’Amours, joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-«Quand j’ai réussi à me faire repêché par l’Océanic, c’était un rêve devenu réalité puis, avoir eu la chance de jouer quatre saisons avec l’Océanic, c’est quelque chose que peu de gars peuvent dire avoir fait dans leur vie puis l’avoir fait dans ma région avec les gens que j’aime puis être entouré d’eux vraiment quatre belles années à me souvenir plus tard.»

Anthony D’Amours s’est grandement impliqué dans la communauté avec, entre autres, Les petits héros de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et la Société canadienne du cancer. Il était finaliste au titre de joueur humanitaire de la LHJMQ l’an dernier et deux fois finaliste de l’Alliance Sport-Études pour le prix Alec-Reid grâce à son implication communautaire.

Anthony D’Amours, joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-«Avoir eu la chance de faire partie des nominés déjà-là c’est très gros.  J'ai encore eu une vague d’amour cette année avec les beaux commentaires puis tout ça puis, je les prends dans mon sac puis, je suis bien content pareil.»

Anthony a fait une croix sur le hockey professionnel et se concentre maintenant sur ses études en mécanique industrielles. Il se prépare à vivre ses dernières séries qui s’amorcent à Shawinigan.

Anthony D’Amours, joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski- ON est bien préparé, on est un bon groupe de joueurs puis, on va là pour un seul but, c’est de gagner ça.








« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok