Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Capitaine Nathan Ouellet prêche par l’exemple depuis 2017

Publié le 22 avril 2021 à 17 h 47
Auteur :
Martin Ross
Joueur invité au camp d’entraînement de l’Océanic en 2017, Nathan Ouellet a percé l’alignement grâce à son éthique de travail. Il est l’un des premiers joueurs de la LHPS à avoir évolué pour l’équipe rimouskoise.

Nathan Ouellet, Capitaine et joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-«Il y en avait juste un autre, Louis-Philippe Denis qui avait fait l’équipe une année avant moi. Que j’ai pu tracer la voie à d’autres joueurs comme Lucas Verreault, Frédérik Janvier, aussi c’est l’fun de voir que cette ligue-là produit des bons joueurs aussi.

Le louperivois a gravi les échelons un à un au sein de son équipe. Habitué à marquer régulièrement dans la LHPS, il est passé du quatrième au premier trio avec l’organisation. En 212 matchs, il a marqué 28 buts, récolté 34 passes pour un total de 62 points.

 «Pour moi la coche a été immense entre la LHPS et le junior. Mes deux premières années, j’ai travaillé vraiment fort, ça n’a pas été toujours facile puis, l’an dernier j’ai vraiment pris mon erre d’aller puis de plus en plus ma confiance était présente. Ce que je suis vraiment fier c’est d’avoir eu une belle progression tout au long de mon junior pour pouvoir aider l’équipe à chaque soir.»

Nommé capitaine de l’équipe par ses pairs en début de saison, le joueur de 20 ans qui terminera son stage junior après les éliminatoires gardera de bons souvenirs de ses quatre saisons à Rimouski

Nathan Ouellet, Capitaine et joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-« Mes trois années auparavant il y avait vraiment beaucoup de partisans pour nous encourager, c’est vraiment des beaux souvenirs, que ce soit le match à Sidney Crosby, sinon les matches thématiques aussi, des beaux souvenirs qui vont surement rester gravé dans ma mémoire pour le restant de ma vie.»

Même s’il a reçu des offres pour évoluer dans le hockey universitaire l’an prochain, il a décidé de poursuivre son plan de carrière.

Nathan Ouellet, Capitaine et joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-«Je vais finir ma technique policière ici à Rimouski encore, je vais rester ici puis après je vais rentrer à Nicolet puis je vais exercer le métier de policier. Le hockey pour moi je mets une croix un peu sur une carrière universitaire ou professionnelle. Il y a la Ligue Nord-Américaine au Québec, c’est une ligue assez relevée au niveau sénior. Il y a une équipe à Rivière-du-Loup en plus chez-moi.»   Le Capitaine qui a toujours prêché par l’exemple est fin prêt pour les séries qui s’amorcent à Shawinigan.

Nathan Ouellet, Capitaine et joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski- On rentre dans ces séries-là le vent dans les voiles. On a fini l’année du bon pied à Baie-Comeau. On a rien à perdre, on s’en va là pour essayer de jouer notre meilleur hockey possible puis, il arrivera ce qui arrivera.»






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok